quinta-feira, 18 de dezembro de 2008

Le Racisme


Il a toujours existé des personnes différentes, des races différentes.Autrefois plusieurs races se considéraient supérieures et plus parfaites que les autres. Les appelées " races différentes" discriminaient les autres et ils les utilisaient en plus comme leurs esclaves. La Deuxième Guerre Mondiale est un bon exemple du racisme, où beaucoup de juifs étaient tués seulement pour être d'une race différente.De nos jours, ce type de racisme n'est pas aussi visible parce qu' il existe des institutions qui défendent les personnes et qui ne permettent pas ce type de situations.Néanmoins, dans notre société il existe encore des personnes qui sont discriminées à cause de leur apparence, qui indique leur race. Par exemple, au Portugal il existe des personnes de race noire, chinoise et je crois qu’ils souffrent parfois un certain type de discrimination.Personnellement, je ne suis pas raciste et j’ai des amis de race noire.Nous arrivons à la conclusion que nous sommes tous différents mais tous égaux.




quarta-feira, 17 de dezembro de 2008

Le jeu de la bague


Le jeu de la bague consiste en choisir qui va être le porteur de la bague.
Un joueur met une bague entre ses mains appuyées une dans l’autre.
Les autres joueurs restent au côté de l’autre, avec les palmes des mains appuyées comme le porteur de la bague.
Il passe ses mains dans le moyen des de chacun des joueurs, laissant tomber la bague dans la main d’un joueur sans que personne ne perçoive.
Quand il ait passé par tous les joueurs, le porteur demande à un joueur : « Qui est resté avec la bague ? » Si le joueur réussit, c’est le nouveau porteur de la bague. Si le joueur manque, il est puni par les joueurs.
Le porteur répète la question jusqu'à quelqu’un réussir.

La Globalisation et la Mondialisation


Globalisation et Mondialisation sont synonymes.
La globalisation ou la mondialisation est un phénomène qui résulte de l'interliaison croissant entre les pays, une résultante des mouvements plus ou moins libres du commerce, du capital, des technologies, des informations, de la communication, de la mobilité des personnes, etc.
Le procès de globalisation dit respect à la forme comme les pays interagissent et approchent les personnes, c'est-à-dire, interconnectent le monde, en prenant dans considération aspects économiques, sociaux, culturels et politiques.