terça-feira, 31 de março de 2009


Si on élaborait une législation juridique sur le clonage, nous devrions considérer ses aspects positifs et négatifs.
Le clonage aide au rajeunissement ; il peut être utilisé pour inverser les attaques cardiaques; il permet que les couples infertiles aient des enfants ; il peut éviter le risque élevé du syndrome de Down; il rend possible cloner des foies et des reins pour des transplants; il peut guérir des cancers et il peut guérir des maladies génétiques.
En partant de ces aspects nous pourrons considérer que le clonage est utile pour l'humanité. Pourtant, le clonage a plusieurs risques: la possibilité de compromettre l'individualité; la perte de variabilité génétique; le vieillissement précoce; le grand nombre d'anomalies; les blessures hépatiques, les tumeurs. Cette technologie n'est pas encore bien développée, ayant un bas taux de fertilité. Les clones peuvent être l'objet de discrimination de la part de la société. Les clones peuvent être sujets à des problèmes psychologiques inconnus, avec l’impact dans la famille et dans la société.
Je crains qu’il doit exister un équilibre entre les avantages et les inconvénients du clonage pour que la législation soit consensuelle.

La Réalité Virtuelle


La Réalité Virtuelle est une technologie d'interface avancée entre un utilisateur et un système informatique. L'objectif de cette technologie est de recréer au maximum la sensation de réalité pour une personne, en la poussant à adopter cette interaction comme une de ses réalités séculières. Pour cela, cette interaction est réalisée dans temps réel, avec l'utilisation de techniques et d'équipements informatiques qui aident dans l'élargissement du sentiment de présence de l'utilisateur. En résumé, une réalité fictionnelle, néanmoins à travers des relations intellectuelles, nous la comprenons comme en étant très proche de l'univers réel que nous connaissons.
Je pense que, la RV est une bonne manière pour nous de connaître des mondes différents sans avoir besoin de les déplacer. Seulement avec des équipements technologiques nous pouvons vivre une réalité différente de celle à laquelle nous sommes habitués.

domingo, 29 de março de 2009

Les dangers de la création d'une homme bionique


Pour moi, l'utilisation des nouvelles tecnologies dans la création d'une homme bionique présente beaucoup de dangers, comme par exemple, la personne qui est clonée pourra souffrir avec les comportements de son clone.
Je pense que créer une homme bionique est un risque parce qu'il n'a pas d'autonomie ni de liberté de penser, il serait toujours dépendant de ce que l'autre personne a vécu.Les sentiments, les émotions, les peurs seront toujours présentes dans la vie d'un homme bionique.
Frabriquer une homme bionique en quête d'immortalité c'est inacceptable, car je suis d'avis que chaque personne est unique et on doit respecter son unicité.
Pour moi, les nouvelles tecnologies ne devront pas être utilisées pour la création d'une homme bionique mais pour, par exemple, résoudre le problème de la pénurie de greffes.

L'invention de la radio

Le scientifique italien Guglielmo Marconi, né en 1874 dans la ville de Bologne, a inventé la Radio. Très jeune, en démontrant son intérêt pour la Physique et l'Électricité, Marconi a été le premier à donner une explication pratique aux résultats des expériences de laboratoire précédemment réalisées par Heinrich Hertz, Augusto Righi et d´autres. Par les résultats des études de Hertz, Marconi a conclu que telles vagues pourraient transmettre des messages, et, ainsi, en 1895, il a fait ses premières expériences, avec des appareils rudimentaires.
Il a réussi à faire arriver quelques impulsions électriques plus d'un kilomètre de distance. Il a observé, aussi, qu'en élevant à hauteur des antennes, il atteignait une plus grande distance. N 'ayant pas d´aide du gouvernement italien, il est allé en Angleterre, en 1896, où il a obtenu le premier brevet pour son télégraphe sans fil dû aux intérêts commerciaux des Anglais. Après ces expériences, Marconi a été invité par le gouvernement italien à retourner à son pays, où il a installé un poste dans Spezia pour communication avec des navires de guerre, en atteignant, alors, 20 kilomètres de distance. Marconi a reçu le Prix Nobel de la Physique avec Karl Ferdinand Braun, en 1909. La première irradiation de la musique a été en 1920. Le 12 octobre 1931, Marconi a transmis des signes de radio qui ont lié le commutateur général de l'illumination du monument du Christ Rédempteur à Rio de Janeiro. Marconi est mort à Rome en 1937.